Bricoma recrute Plusieurs Profils:

-(5) Conseillers de Vente Spécialisée – Rabat Hay Riad.
-Responsable Magasin de Vente – Bricoma Marrakech.
-Chef Sécurité – Bricoma Marrakech.
-Community Manager.
-(2) Chef de Rayon – Bricoma Rabat Hay Riad.
-Assistant(e) des Achats.
-Responsable Bricoma Bouskoura.
-Directeur Systèmes d’Information.

BRICOMA a ouvert son premier magasin en 2004 à Rabat dévoilant ainsi en exclusivité aux marocains la première grande surface spécialisée en Bricolage. Depuis, nous nous sommes imposés comme les leaders du Bricolage au Maroc avec l’inauguration de plusieurs autres grandes surfaces à travers les plus grandes villes du Royaume.

Aujourd’hui, BRICOMA est une enseigne 100% marocaine leader dans son secteur, présente à travers 16 villes du Royaume avec plus de 40.000 m² de surface de vente. Avec 900 collaborateurs, notre succès est assuré par leur travail et le sens du devoir. Notre capital humain, ainsi que notre assise financière et économique nous permettent aujourd’hui d’envisager notre avenir avec sérénité et ambition.

L’expertise
La création de l’enseigne Bricoma est le fruit de notre expertise de plus de 40 ans dans le domaine du bricolage et de l’outillage. Nous avons acquis l’expérience nécessaire à cette entreprise à travers la création ou la reprise de plusieurs sociétés telles que Louis Guillaud, Vésale ou encore Le Monde du Jardin. La maîtrise des circuits de sourcing au niveau international couplée à une connaissance très fine du marché et des consommateurs marocains sont aujourd’hui les facteurs qui ont fait le succès de notre entreprise et qui ont permis son développement à travers les plus grandes villes du royaume.

La transparence
Nous accordons une importance majeure à la transparence au sein de notre entreprise. Nos prix sont clairement affichés, nous vous remettons une facture pour chaque acte d’achat et un SAV est à votre disposition pour garantir la continuité du service.

La proximité
Nous avons fait le choix de mettre le consommateur au centre de notre attention. Nos équipes commerciales sont la pour vous conseiller, vous orienter et vous aider à faire le bon choix. Cette proximité se traduit aussi par un développement continu des nouveaux points de vente, au rythme d’un magasin par an.


Bricoma recrute Plusieurs Profils

(5) Conseillers de Vente Spécialisée – Rabat Hay Riad

Dans le cadre de renforcement de notre force de vente, BRICOMA Hay Riad recrute des Conseillers de Ventes Spécialisées par rayon: Outils de bricolage / Électricité et luminaire/peinture/jardinage/quincaillerie/sanitaire.

Missions:

Rattachés au Chef de Rayon, vos principales missions sont:

  • Accueil et approche client ’’ Écoute, conseil …’’
  • Assurer une bonne tenue de rayon (présentation produits, balisage etc.)
  • Réaliser les objectifs de chiffres d’affaires fixés avec le Chef de Rayon et la Direction Magasin

Profil recherché:

  • Titulaire d’un Bac+2 type ISTA, technique ou commercial (technique de vente, électricité, électromécanique, décoration…)
  • Débutant ou avec une première expérience
  • Aisance de communication, sens commercial et bonne argumentation, bonne présentation physique et orale.

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Responsable Magasin de Vente – Bricoma Marrakech

BRICOMA recrute son Responsable de Magasin de Vente Bricoma Marrakech.

Missions:

Véritable garant de la gestion d’un centre de profit, vos principales missions sont:

  • Animer l’ensemble des activités du magasin, déterminer et appliquer la politique commerciale en supervisant et en coordonnant les actions avec les différents interlocuteurs internes et externes.
  • Contrôler avec les chefs de rayons, les chefs de départements les gammes de produits en quantité et en qualité.
  • Mettre en place et développer les actions de promotion et de publicité définies par la direction générale.
  • Veiller à la réalisation des objectifs fixés à travers une approche commerciale proactive et à travers la satisfaction clients.
  • Suivre à travers des reportings,  l’évolution des objectifs en matière de chiffre d’affaires et de marges bénéficiaires, fréquentation, rotation de stocks…
  • Manager et développer les compétences de son équipe.

Profil recherché:

  • De formation supérieure Bac+4 / Bac+5 en gestion / commerce / marketing…
  • Vous justifiez d’une expérience confirmée de 7 minimum dans la gestion commerciale de préférence dans la grande distribution et/ou la gestion des grandes surfaces.
  • Bonnes connaissances dans le secteur de bricolage est un atout considérable.
  • Bon gestionnaire, vous avez géré des équipes de + de 50 personnes et vous êtes reconnu(e) pour vos qualités managériales et votre leadership.
  • Vous êtes attiré(e) par les challenges et la convivialité d’un groupe dynamique et efficace.
  • Vous avez une capacité d’écoute, de communication et un excellent relationnel.
  • Vous avez une forte capacité de persuasion, de négociation et force de conviction.

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Chef Sécurité – Bricoma Marrakech

Nous recrutons un Chef de Sécurité de Bricoma à Marrakech.

Missions:

Rattaché au Directeur du magasin, vos principales missions sont:

  • Veiller sur le respect des normes et procédures fonctionnelles du magasin et sur la sécurité de la marchandise et des installations
  • Gérer, organiser et animer l’équipe de sécurité
  • Contrôler les entrées et les sorties des marchandises
  • Contrôler le magasin à l’ouverture /la fermeture
  • Reporting mensuel de l’activité de la sécurité à la direction.

Profil recherché:

  • Formation minimum Bac+2 avec une expérience confirmée de 5 minimum en tant que chef de sécurité dans la grande distribution
  • Bonne expérience dans la gestion d’équipe
  • Bonne communication, diplomatie et gestion de problèmes.

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Community Manager

Dans le cadre du renforcement de la direction Communication et Animation réseaux, Bricoma recrute son Community Manager.

Garant de la bonne image de Bricoma sur le Web; le « Community manager » aura comme missions principales:

  • Créer du contenu digital: Actions Media
  • Fédérer et fidéliser les internautes autour de BRICOMA en créant une communauté conviviale qu’il doit animer.
  • Diffuser du contenu informatif sur les sites afin de rendre BRICOMA accessible et « humaine » pour tous les consommateurs.
  • Dialoguer avec les internautes, répondre à leurs questions.
  • Informer par des newsletters, animer les débats,
  • Créer des événements (Jeux concours, Quizz…).
  • Rendre BRICOMA plus visible en augmentant le nombre de liens et de commentaires.
  • Assurer la visibilité de BRICOMA auprès des réseaux sociaux par la création de groupes, de hubs ou de contenus viraux sur Facebook, Youtube
  • Intervenir sur le développement de la notoriété de sa société par la réalisation d’actions webmarketing: référencement du site www.bricoma.ma, avec des partenariats entre sites web et autres affiliations.

Profil recherché:

  • De formation supérieure Bac+3 / Bac+4 en Marketing.
  • Vous justifiez de 3 ans d’expérience au minimum en tant que Community Manager.

Vos Atouts:

  • Une connaissance de l’infographie (l’outil PHOTOSHOP, ILLUSTRATOR, INDESIGN) ou en développement WEB
  • Bonne culture générale et forte curiosité intellectuelle.
  • Bonnes qualités rédactionnelles.
  • Bonne dimension relationnelle avec le sens du contact.
  • Goût prononcé pour les nouveaux médias, les réseaux sociaux.

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(2) Chef de Rayon – Bricoma Rabat Hay Riad

Nous recrutons un Chef de Rayon à Bricoma Rabat Hay Riad.

Missions:

Rattachés au Directeur Magasin Bricoma Hay Riad, vos principales missions sont:

  • Gérer, encadrer et former une équipe de conseillers de vente;
  • Assurer la mobilisation de toute votre équipe pour réaliser les objectifs fixés;
  • Conseiller & orienter les clients;
  • Garantir une bonne gestion de stock selon la demande et les besoins des clients;
  • Assurer une bonne tenue de rayon (présentation produits, balisage etc.);
  • Préparer les reportings mensuels de l’évolution des objectifs, à la destination de la direction du magasin.

Poste basé à rabat Hay Riad.

Profil recherché:

  • Titulaire d’un Bac+3 / Bac+4 technique et/ou commerce.
  • Une première expérience confirmée de 3 ans dans la gestion commerciale et la gestion d’équipe.
  • Fortes connaissances dans l’outillage est un atout.
  • Fort sens de responsabilité, aisance de communication, Sens commercial, bonne argumentation, bonne capacité de gestion d’équipe et de leadership.

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Assistant (e) des Achats

Nous recrutons un/une Assistant (e) des Achats.

Missions:

Attaché (e) à la direction des achats, vous aurez comme missions:

  • Référencer et assurer l’actualisation des articles au niveau système (nouveaux référencements, changement de prix, colisage, …)
  • Établir, passer et suivre les commandes fournisseurs
  • Participer dans la réalisation des dépliant (les articles avec leurs prix promotionnels, les gratuites, la date début et date fin de la promotion…)
  • Gérer avec le responsable achat les réclamations des magasins de vente (problème de prix, livraison, rupture de stock..).
  • Contribuer aux consultations des fournisseurs (réception des offres, préparation des dossiers, la prise des rendez-vous, création de nouveaux fournisseurs au niveau de système…)
  • Suivre, comparer et analyser les ventes sur le système
  • Suivre et analyser les stocks.

Profil recherché:

  • De formation supérieure de préférence dans la gestion des achats / stocks /logistique
  • Débutant (e) ou avec une première expérience de 1 à 2 ans
  • Maîtrise de la langue française
  • Maîtrise de l’outil informatique.

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Responsable Bricoma Bouskoura

BRICOMA recrute son Responsable Bricoma Bouskoura.

Missions:

Véritable garant de la gestion d’un centre de profit, vos principales missions sont:

  • Animer l’ensemble des activités du magasin, déterminer et appliquer la politique commerciale en supervisant et en coordonnant les actions avec les différents interlocuteurs internes et externes.
  • Contrôler avec les chefs de rayons, les chefs de départements les gammes de produits en quantité et en qualité.
  • Mettre en place et développer les actions de promotion et de publicité définies par la direction générale.
  • Veiller à la réalisation des objectifs fixés à travers une approche commerciale proactive et à travers la satisfaction clients.
  • Suivre à travers des reportings,  l’évolution des objectifs en matière de chiffre d’affaires et de marges bénéficiaires, fréquentation, rotation de stocks…
  • Manager et développer les compétences de son équipe.

Profil recherché:

  • De formation supérieure Bac+4 / Bac+5 en gestion / commerce / marketing…
  • Homme de terrain, vous justifiez d’une expérience confirmée de 7 à 10 ans dans la grande distribution et/ou la gestion des grandes surfaces.
  • Bonnes connaissances dans le secteur de bricolage est un atout considérable.
  • Bon gestionnaire, vous avez géré des équipes de + de 30 personnes et vous êtes reconnu(e) pour vos qualités managériales et votre leadership.
  • Vous êtes attiré(e) par les challenges et la convivialité d’un groupe dynamique et efficace.
  • Vous avez une capacité d’écoute, de communication et un excellent relationnel.
  • Vous avez une forte capacité de persuasion, de négociation et force de conviction.

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Directeur Systèmes d’Information

Bricoma recrute son Directeur Systèmes d’Information 

Missions:

Rattaché à la Direction Générale, vous avez comme missions principales:

  • Définir et valider les évolutions des systèmes d’information en fonction des évolutions technologiques et les orientations stratégiques de l’entreprise,
  • Préparer et valider le budget de la direction des systèmes d’information, principalement sur le portefeuille projets, et s’assurer du respect de son exécution,
  • Superviser la gestion et l’organisation de la DSI,
  • Planifier les projets informatiques, affecter les ressources et les mettre en œuvre,
  • Négocier, maîtriser et suivre les contrats de sous-traitance et leur mise en œuvre,
  • S’assurer du bon fonctionnement des systèmes informatiques et leur disponibilité aux opérationnels,
  • Assurer l’administration du parc informatique,
  • Assurer l’installation des solutions spécifiques du métier (hardware et software) et des solutions informatiques chez les utilisateurs,
  • Assurer la formation des utilisateurs et maintenance des applications,
  • Assurer le bon fonctionnement de la messagerie,
  • Définir et mettre en œuvre la politique de gestion des risques informatiques,
  • Appliquer les standards et les procédures de sécurité, paramétrer la sécurité des différents environnements, administrer les profils utilisateurs,
  • Assurer le plan de continuité d’activité pour les services les plus critiques en cas de sinistre,
  • Garantir la fiabilité, la confidentialité et l’intégrité des systèmes d’information,
  • Mettre en place un plan d’évolution du système d’information de l’entreprise en lien avec le Schéma Directeur,
  • Communiquer via des reportings périodiques les éléments clés de l’activité de la DSI à la Direction Générale,
  • Assurer la veille technologique et anticiper les évolutions technologiques en phase avec la stratégie de l’entreprise.

Profil recherché:

  • De formation supérieure; diplôme d’ingénieur SI.
  • Vous justifiez d’une expérience réussie de 10 ans minimum dans un poste similaire.
  • Maîtrise de la conduite du schéma directeur
  • Maîtrise de l’infrastructure technique (matériel et réseaux)
  • Maîtrise des systèmes d’exploitation
  • Bonne connaissance des risques liés à la sécurité informatique
  • Maîtrise des techniques de management des projets (capacité à définir des objectifs, gérer les priorités et respecter les délais, respect du budget)
  • Maîtrise des techniques de conduite des réunions, de communication et de négociation
  • Bonnes capacités d’organisation, 
  • Aisance relationnelle, et bonnes aptitudes au travail en équipe,
  • Bon esprit d’analyse et de synthèse confirmé,
  • Bonne gestion du stress.

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